-
Par Marie46 le 20 Mai 2012 à 21:45
Les rosiers commencent à fleurir ................. sous la pluie .
Et la valériane colonise les coins d'ombre dans le jardin ......
A demain pour un nouvel article ........ ou de nouvelles photos !!!!!!!
6 commentaires
-
Par Marie46 le 8 Mai 2012 à 21:40
En fin d'aprés-midi, aprés une orage de vent et de pluie ce mystérieux arc-en-ciel s'est dessiné subrepticement dans le ciel .......
A demain pour un autre article .
votre commentaire
-
Par Marie46 le 2 Mai 2012 à 00:00
Le jardin se réveille . Aprés les tulipes voici les 1ières fleurs du kerria japonica ... encore une fois sous la pluie !!!!!!!
Et les douces grappes du rosier de banks .......
A tout bientôt pour d'autres photos .
8 commentaires
-
Par Marie46 le 1 Mai 2012 à 00:00
Cher(e)s ami(e)s de la blogosphère je vous souhaite un bon 1ier Mai .
La fête du muguet :
Depuis le Moyen-Age. Il semble que le muguet aussi appelé lys des vallées, une plante originaire du Japon, soit présente en Europe depuis le Moyen-Age. La plante à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes qui lui accordaient des vertus porte-bonheur.Le 1er mai 1561, le roi Charles IX officialisa les choses : ayant reçu à cette date un brin de muguet en guise de porte-bonheur, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.
La fleur est aussi celle des rencontres amoureuses. Longtemps, furent organisés en Europe des "bals du muguet". C'était d'ailleurs l'un des seuls bals de l'année où les parents n'avaient pas le droit de cité. Ce jour-là, les jeunes filles s'habillaient de blanc et les garçons ornaient leur boutonnière d'un brin de muguet.5 commentaires
-
Par Marie46 le 16 Avril 2012 à 00:00
Ce dessin de chats à la sanguine, travaillé par Watteau, témoigne du souci du détail du peintre . Dans certains de ses tableaux, les animaux apportent une touche de réalisme . Sans eux eux, les fêtes galantes et les scènes aristocratiques, typiques du style rococo, paraîtraient irréelles, car trop sophistiquées .
Théâtrale, empreinte de douceur et de mélancolie, cette esquisse est trés représentative du style d'Antoine Watteau (1684-1721)
(Source Agenda des chats de GEO)
3 commentaires
-
Par Marie46 le 12 Avril 2012 à 22:14
Ce soir une trés belle lumière envahissait le ciel .......
A tout bientôt !!!!!
5 commentaires
-
Par Marie46 le 12 Avril 2012 à 00:00
Peints, dessinés ou sculptés, les animaux ont très largement inspiré les plus grands artistes. L’exposition "Beauté animale ", au Grand Palais (Paris) leur rend hommage à travers plus d’une centaine de chefs d’œuvre de l’art occidental. 30milliondamis.fr vous en présente quelques-uns parmi les plus notoires.
A travers des œuvres majeures, de Dürer à Jeff Koons, en passant par Goya, Degas et Giacometti, l’exposition explore les rapports que les artistes entretiennent avec les animaux, sauvages ou domestiques, étranges ou familiers. Un parti-pris cependant : ne montrer que des œuvres où l’animal est représenté seul et pour lui-même, hors de toute présence humaine.Réhabilitation par l’art :
C’est avec des œuvres de la Renaissance que cette exposition débute : des artistes exceptionnels, des pionniers de la zoologie se penchent sur les animaux et les décrivent avec minutie. D’autres découvrent les espèces exotiques et se font un devoir de reproduire leurs impressions. En tout, ce sont 120 chefs-d’œuvre de l’art occidental, de la Renaissance à nos jours, qui sont ici à découvrir.
Pour tous les artistes, chaque œuvre est un défi : transcrire les plumes et les poils, saisir un oiseau au vol ou un cheval au galop, trouver les muscles sous la fourrure... mais aussi réhabiliter des espèces moins appréciées en les montrant sous un autre jour, comme la chauve-souris de César.
Sensibilité animale :
"Beauté Animale" retrace également l’influence de l’homme, qui ne se contente pas de représenter cette beauté, mais qui agit sur elle en transformant les bêtes elles-mêmes. Ainsi, de nouvelles races de vaches, de chiens, de chats apparaissent dans les œuvres d’art. A l’inverse, certains tableaux nous restituent des races passées de mode.
A travers l’évolution de l’art, c’est aussi l’évolution des mentalités qui apparaît : longtemps niée, la souffrance des animaux est peu à peu reconnue. Les œuvres en témoignent, par leur gamme d’expressions, de toute leur sensibilité d’êtres vivants.Informations pratiques :
Beauté Animale
Lieu : Grand Palais, entrée Clemenceau
3 Avenue du Général Eisenhower 75008 Paris
Accès : métro ligne 1 (Champs-Elysées-Clemenceau)
Dates : du 21 mars au 16 juillet 2012
Horaires : tous les jours sauf le mardi de 10h à 20h, et nocturne jusqu’à 22h le mercredi - fermé le 1er mai(Source 30Millions d'Amis)
4 commentaires
-
Par Marie46 le 11 Avril 2012 à 00:00
Jeune femme allongée sur un banc (1913) de Carl Olof Larsson .
Repos et harmonie pour cette jeune femme, son chien et son chat, que l'on sent trés proches . Un bonheur simple qui résume l'impotance que le peintre suédois Carl Larsson accordait à la nature et à la vie familiale .
Ces thèmes firent de lui l'inspirateur d'un certain art de vivre à la suédoise .
3 commentaires
-
Par Marie46 le 19 Mars 2012 à 00:00
Quelle ne fut pas ma surprise de trouver ce magnifique cadeau sur ma boite mail !!!!!!! Merci à Laurence link et à sa maman pour ce trés beau portrait de Callis .
Réalisé au pastel sur papier granité .
10 commentaires
-
Par Marie46 le 13 Mars 2012 à 11:53
Je viens de terminer et mettre en place une nouvelle bannière . Vous plait-elle ? Merci de me donner vos avis et idées .
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique