• 27 octobre - 27 février :

    4 mois que tu es parti au paradis des chats mon prince ......... 4 mois que je n'aurai jamais imaginé vivre sans toi ....... A mon âge je disais que toi et Callis vous seriez mes derniers chats mais je n'aurai jamais imaginé que tu partirai aussi tôt !!!!!! 

    Je voulais encore profiter de ta tendresse, de notre complicité, de ton regard planté dans le mien, de ma main dans ta fourrure, de ta patte sur mon bras, de ta chaleur contre moi .......... et tant d'autres choses qui faisait de toi un chat exceptionnel . 

    Au hasard du net j'ai trouvé ce trés beau poème anonyme qui me fait pleurer chaque fois que je le lis :

     

    " Il a laissé au coeur de mon âme torturée

    La profonde marque de son infinie tendresse

    Comme un poignard dont la lame acérée

    Encore me torture, et, toujours, me blesse . 

    Il a laissé tout au fond de mon coeur

    Tant de son amour qui faisait mon bonheur

    Qu'envers ce destin je veux croire encore

    Que ce doux sentiment n'est pas mort . 

    Il a laissé au creux de ma mémoire,

    Les quelques bribes d'une magnifique histoire

    Tant d'amers regrets et d'affreux remords

    Pourtant, contre le sort, j'ose y croire encore 

    J'ai le coeur avili au bord des lèvres closes,

    Voici mon âme qui crie au fond de mes yeux,

    Ce corps meurtri, de larmes, crève morose

    Sans lui, dans ma vie, je suis malheureux ....

    Il a laissé au fond de mes yeux,

    Des images d'une vie merveilleuse

    Subtil cadeau d'adieu d'un rêve .......

    Que j'ai eu la chance de caresser ...... " 

     

    27 octobre - 27 février :  

    Cliquer pour agrandir

     

    Lien vers le poème ICI   

     

    « Nouvelle galerie :Identification (à partager) : »

  • Commentaires

    1
    Nicole
    Vendredi 27 Février 2015 à 06:24

    De tout cœur avec toi, je comprends ton chagrin et le vide qu'il t'a laissé, il est normal de ne jamais oublier ! Mais comme c'est dur !

    Bisous 

    Nicole 

    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 07:53

    C'est un arrachement très cruel dont on sort en miettes . De tout coeur avec toi.

    3
    Alyby
    Vendredi 27 Février 2015 à 08:00

    Marie, Balrog est juste passé hors de ta vue, comme le navire qui du quai s'éloigne. Tu le retrouveras, il n'a pas disparu à jamais.

    Bisouxxxxxx et câlins à toi, caresses à Callis qui reste à tes côtés.

    4
    lacan monique
    Vendredi 27 Février 2015 à 09:58
    Vous me faites pleurer, votre poème est magnifique (en même temps j'ecoute md Butterfly)!!! Monique
    5
    Vendredi 27 Février 2015 à 10:53

    Merci à vous toutes de vos messages .

    C'est justement ce "hors de ta vue" que je n'accepte pas Alyse même si je sais qu'il est heureux là ou il est . 

    Chat'leureusement,

    Marie, 

    6
    Vendredi 27 Février 2015 à 12:27

    L'absence est une terrible épreuve que la vie nous envoie, surtout que nous ne comprenons pas pourquoi ? Pourquoi si jeune ? pourquoi lui ? pourquoi moi ? Certaines absences sont des plaies ouvertes que le temps ne peut guérir, elles sont en nous, il nous faut apprendre à vivre avec cette absence, mais que c'est dur. C'est vrai que le temps permet au chagrin de s'estomper, mais l’absence est toute réelle. 

    Courage ma fée +++, de tout cœur avec toi. Claudia

    7
    Vendredi 27 Février 2015 à 17:38

    Merci Claudia . 

    Avec le temps on .......... non en fait non on a toujours du mal ....... mais la douleur s'atténue un peu ........

    Chat'leureusement à toi,

    Marie,  

    8
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:38
    Sara Laura

    Ils nous comblent de tendresse et nous laissent le coeur vide quan ils partent.  Bon courage et gros Bisous.

    9
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:20

    Je ne sais plus qui, un jour, a dit : ne me secouer pas, je suis plein de larmes.

     

    Sourire devant, souffrir dedans.

     

    Aujourd'hui j'ai ramener Blaise de la clinique. Il n'est pas mort pendant l'opération, Lolo mon fils oui.

    Toi, cela fait 4 mois.

    Moi cela fait 1 an et 1/2.... Ne me secouer pas, je suis pleine de larmes.

     

    Mais tu sais, je vais te dire, j'aime mieux être pleine de larmes, écrivant de 2 doigts , le coude en l'air car Kizende entre ma poitrine et l'ordi, la colonne vertébrale de travers car Erguit sur les genoux , qu'être sèche de ne jamais avoir aimer.

    10
    Samedi 28 Février 2015 à 17:38

    Ce poème est magnifique. Trop de tristesse, Marie, comme je te comprends, il n'est pas un jour sans que je pense à toi et à ton Prince-Etoile-dans-le-ciel.  Courage Admirable Fée des Chatlinous. ♥

     

    J'ai changé mon pseudo marie-claude en Mc. J'avais des problèmes pour me connecter. .... Pfiouf cette informatique. :))

    11
    Samedi 28 Février 2015 à 17:47

    Merci Sara, Sereine et Marie Claude . Vos messages me font du bien . 

    Tout à fait d'accord avec toi Sereine pour ta dernière phrase . Comme on doit se sentir vide de ne jamais avoir aimer ..... 

    Marie Claude es-tu abonnée à la newletter ? Je pense que tu n'aurais pas de problèmes de connexion ..... Dommage tu n'as plus ton bel avatar frown 

    Chat'leureusement à vous,

    Marie, 

    12
    Samedi 28 Février 2015 à 19:07

    Oui oui je suis abonnée, mais je ne pouvais plus commenter. Je vais remettre mon avatar. Je n'ai pas fait attention. Bises Marie.

    13
    Samedi 28 Février 2015 à 20:53

    Ah le beau Bamby yes 

    Eklablog n'est pas toujours au top . Ca buggue parfois sarcastic 

    Bises Marie Claude et caresses à Bamby,

    Marie, 

    14
    Dimanche 1er Mars 2015 à 08:43

    Si beau poème, très beaux commentaires... Notamment celui de Sereine...


    Comme je comprends ta peine Marie...


    Chat'leureusement


    Annie

    15
    Dimanche 1er Mars 2015 à 10:59

    Merci Annie . 

    Je sais ô combien tu me comprends . 

    Bises,

    Marie, 

    16
    Kimcat
    Dimanche 1er Mars 2015 à 15:59

    Coucou Marie


    Quel magnifique poème qui exprime bien la douleur et la peine éprouvées après la perte d'un être cher. Et nos minous sont des êtres chers... Comme je comprends ton chagrin...


    Bisous


    Béa kimcat

    17
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:02

    Oups ! L'adresse de mon blog est invalide... alors je la corrige !

    18
    d'adys
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:08

    Parfois des personnes disent: "Je ne veux plus ou je ne veux pas d'animaux, ça fait trop mal quand ils partent" ....... c'est vrai, ça fait mal quand ils s'en vont, mais le bonheur qu'ils nous ont donné est bien plus grand que la souffrance! 

    Mais ça fait mal .......

    De tout coeur avec toi, Marie!

     

     

    19
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:12

    Merci Béa merci D'adys de votre soutien . Il est important . 

    Chat'leureusement à vous,

    Marie, 

    20
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:20

    L'absence est douloureuse, difficile à supporter, avec d'horribles à-coups. Par le souvenir, Balrog restera présent avec toi rendant son absence moins douloureuse, moins difficile à supporter. Pensées affectueuses. Câlins à Callis, bises Marie.

    21
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:55

    Phil, le temps du souvenir n'est pas encore venu . Pour le moment je suis dans l'absence douloureuse de Balrog . J'espère un jour ....... 

    Bises à toi caresses au quator félin,

    Marie, 

    22
    Mercredi 4 Mars 2015 à 21:06

    Je sais Marie qu'aucun chat ne remplacera Balrog, moi aussi je suis inconsolable quand je perds un chat. Pour avoir moins mal, le seul remède c'est d'en adopter un autre. Je dis ça pour moi, je n'oublie aucun des chats que j'ai aimés, adorés, ils sont tous présents dans mon coeur. Et leur perte est un deuil terrible. Bises Marie, courage encore une fois. Je pense à toi.

    23
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:55

    Merci de ton message de réconfort Marie Claude . 

    Callis est très présent à mes côtés . Et comme dit dans mon article je ne peux pas me permettre de prendre un autre chat . Cela devient de plus en plus difficile de me déplacer . Mon handicap moteur prend de plus en plus le dessus . Pour le moment j'ai une très bonne équipe d'auxiliaires de vie qui sont là 5 h par jour . Mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir .........

    Bises à toi et caresses à Bamby .

    Marie,  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :