• Bon anniversaire à mon Balrog d'amour ...... 

     

    2 ans !!!!   

     


    votre commentaire
  • Je vous  souhaite un trés bon Noël à toutes et à tous   

     

    Bon Noël !!!!   

     


    votre commentaire
  • 100 000 ABANDONS PAR AN  !!!!!!!!!

    Noël approche .... les refuges lancent des SOS mais attention, une adoption est un ACTE LONGUEMENT REFLECHI . On n'adopte pas sur un coup de tête ou un coup de coeur ..... Un chat, un chien ont des besoins : nourriture, vétérinaire, gardes, etc ...... Ben oui, un chat peut faire ses griffes sur la tapisserie ou vos chaises .........  Un chien perd ses poils sur le canapé, sur le tapis ..... Rappel de vaccins chaque année ..... Castration si vous ne voulez pas vous retrouver avec une ribambelle d'adorables petites crevettes que finalement vous ne voulez pas !!!!!!!!!

    Un animal, quel qu'il soit n'est certainement pas un jouet mais un être vivant qui demande qu'on l'aime mais surtout qu'on l'assume tout le long de sa vie ....... PENSEZ Y quand vous croiserez le regard implorateur d'un chat ou d'un chien  !!!!!!!!!!

     

     


    votre commentaire
  • Certains se souviennent peut-être de cette femme russe, habitant en Sibérie, qui comptait dans son appartement près de 150 chats, tous "ramassés" dans la rue. "Catwoman" avait alors fait la une des télés du monde entier. D'un tout autre point de vue, ce fait insolite pourrait être assimilé à de l'"animal hoarding".

    Loin d'être un simple délire de vieille dame, l'"animal hoarding" est considéré aux Etats-Unis comme une vraie maladie mentale, classé parmi les T.O.C, les troubles obsessionnels compulsifs. Sa définition est simple : avoir en sa possession un nombre d'animaux au-delà du raisonnable, mais être dans l'incapacité, devant le nombre croissant d'individus, à leur fournir le minimum d'hygiène, de nourriture et de soins. Ces négligences entraînent une dégradation de l'habitat, de graves problèmes de santé pour les animaux, parfois jusqu'à la mort. Cela s'accompagne chez les personnes d'un déni de cette incapacité à les soigner, et de problèmes relationnels ou familiaux.

    Ces critères ont été déterminés par Gary J. Patronek, médecin psychiatre américain qui s'est penché depuis une dizaine d'années sur le problème des "hoarders". Il a créé en collaboration avec d'autres médecins et chercheurs, le Hoarding of Animals Research Consortium, qui analyse ces cas et tentent de comprendre son mécanisme psychologique. Les cas de "hoarding" sont particulièrement nombreux aux Etats-Unis, où 250 000 animaux en sont victimes chaque année, et tous sont concernés, en particulier chiens, chats et NACS.

    Le "hoarder" vit dans le déni total :

    Avec une ampleur moindre, le phénomène n'est cependant pas anodin en Europe. Marie-Sophie Germain, spécialiste des NACS et administratrice de forums parmi les plus importants dans ce domaine, a pu voir à l'oeuvre certains hoarders :

    "Nous sommes de plus en plus régulièrement confrontés à des gens qui adoptent en masse, qui laissent leurs animaux se reproduire sans aucun contrôle et nous venons tout juste de cerner une "hoarder". Elle se disait éleveuse, et venait sur le forum pour adopter d'autres animaux, ou vendre les siens, et surtout se plaindre de ses difficultés. Elle adoptait d'abord des cobayes malades, pour les sauver. Puis elle s'est tournée vers les cobayes d'élevage en espérant se faire un peu d'argent. En quelques mois, elle est passée de quatre cobayes à 300 reproducteurs, sans compter les petits ! "

    Nourriture non adaptée, hygiène déplorable, aucune quarantaine, contaminations et décès d'animaux en cascade...Les conditions de vie se sont rapidement dégradées, alertant très vite la communauté des éleveurs et les adoptants, qui flairaient une situation anormale. "Cette femme ne faisait pas venir de vétérinaire, estimant mieux connaître ses animaux que quiconque...Aujourd'hui, des associations essaient de réunir des preuves contre elle, mais c'est difficile : un hoarder vit dans le déni total, persuadé qu'il aide les animaux, et a travaillé insidieusement pour se faire une image respectable qui le protège".



    Un amour destructeur et dangereux :



    Détenir beaucoup d'animaux ne fait pas forcément de vous un hoarder, tant que l'on peut accueillir et soigner les animaux dans de bonnes conditions, nécessaires à leur santé et bien-être. Mais les adoptions "intempestives", à outrance, peuvent vite déborder les personnes les mieux intentionnées du monde.
    Si les animaux sont les premières victimes, les humains peuvent être également affectés : les possibilités de contagion existent bel et bien, et un "hoarder" peut aller jusqu'à négliger sa famille pour ses animaux.

    Les cas les plus difficiles à résoudre restent ceux de personnes "déguisées" en sauveurs d'animaux légitimes, refuges ou sanctuaires, la distinction entre ceux qui pensaient bien faire et se retrouvent débordés, et les vraies pathologies de personnes victimes de compulsion, étant ténue.

    Aujourd'hui, bien que des spécialistes, américains en majorité, cherchent à mettre au point des thérapies appropriées pour ces "patients", nul ne sait encore expliquer les origines et les causes du "hoarding". Médicalement parlant, le phénomène est encore nouveau, bien qu'apparenté à l'accumulation d'objets, ou aux T.O.C, déjà cliniquement observés et soignés.
     

    E.C

    Plus d'informations sur l' "Animal Hoarding" (en anglais) :

    The Hoarding of Animals Research Consortium : de nombreuses informations sur le site du HARC, fondé aux Etats-Unis.

    Animal Hoarding.com : un site officiel sur le phénomène.

     


    votre commentaire
  • 23 nov 2007 - 23 nov 2008 :   Déjà 1 an ....... ça passe vite !!!!!!!!

    1 an de joie en galère ... de découragement en bonheur .....

    1 an pour vous faire découvrir et aimer ce magnifique chat qu'est l'Abyssin .... J'espère y avoir réussi .....

    Ce blog m'a permis de faire de sympathiques connaissances qui pour certaines sont devenues de vrai(e)s ami(e)s .

    Je tiens à remercier du fond du coeur les fidèles ( ils se reconnaîtront ), et ceux de passage mais qui ont toujours eu la délicatesse de laisser une pensée ..... un mot toujours trés agréable à lire et qui fait chaud au coeur .  

    Balrog et Callis vous serrent la papatte et moi je vous remercie à toutes et à tous pour ce partage !!!!!! 

    Je vous offre les dernières photos de notre petit Prince  toujours en convalescence ......  

     

    1ier anniversaire du blog :   

     

    1ier anniversaire du blog :   

     

    1ier anniversaire du blog :   

     

    1ier anniversaire du blog :   

     

     

     


    votre commentaire
  • A mon ami Jean-François ......

     

    A tous les mots que tu m'as offert et à tous ceux à venir  ....... Merci Jean

    François !!!!!!  

     

     


    votre commentaire
  • Les produits crèmes, gels douche, savons, maquillage, produits d'entretiens et j'en passe que nous utilisons chaque jours contribuent au martyr des animaux. 
     
    Notre ARME  :
     
    En tant que consommateur et de choisir d'acheter au maximum voir même uniquement les produits ayant le label  
     
    "NON TESTE SUR ANIMAUX
     
    à ne pas confondre avec  
     
    "produit FINI non testé sur animaux"  
     
    Rares sont les marques qui admettent pratiquer l'expérimentation animale.Certains n'hésitent pas à inscrire "produit FINI non testé sur les animaux" Il faut savoir que les matières premières sont en général testées sur les animaux par les sous-traitants des marques cosmétiques ce qui leur permet de dire qu'ils ne font pas de tests, ils ne se salissent pas les mains mais font faire le sale boulot par leurs founisseurs. 
     
    Les produits non testés sur les animaux vendus en pharmacie ou parapharmacie sont en général un peu plus chers que les autres, mais vous avez les marques vendues en grandes surfaces qui sont aussi efficaces et moins onéreux. 
     
    Alors choisissez de donner votre argent à ses sociétés qui respectent la vie. 


    votre commentaire
  • anglais : a cat ( ....mais tout le monde connait !!! )

    allemand : die Katze ( assez facile... )

    espagnol : gato ( drôle non ? chat=gateau ! )

    italien : gatto

    portugais : gato

    russe : kowka [kochka] ; kot

    turc : kedi

    tchèque : kocka

    latin : chattus, -a, -um

    hollandais : poes

    indonésien : kucing

    arabe : gat ou ktteta

    finlandais : kissa

    hongrois : macska

    Roumain : pisica

    ukrainien : kit (chatte : ki'chka)

    yougoslave : macak (on prononce "matchak" en accentuant le "ma") (en principe, il faut un accent circonflexe inversé sur le c de "macak", mais on ne peut pas le faire avec un clavier français)

    vietnamien : mèo

    breton : kaz ?

    japonais : neko

    chinois : mao

    norvegien/suedois : katt

    Amazigh (Bèrbère) : amchiche

    créole : Mimi, Mimit, Sat

    Danois : kat

    Swahili : paka

    Picardie : cat

    Polonais : kot

    albanais : mace

    slovaque : macka


    votre commentaire
  • Je viens pour la  2ième fois de trouver dans le moteur de recherche de mon blog " Abandonner son chat dans un refuge " et la colère me submerge !!!!!!!!!!
    Vous avez fait le choix de prendre sous votre responsabilité un chaton ou un chat qui n'est pas un jouet !!!!!!!. On ne jette pas un chat comme on jette un kleenex  .....  Si vous n'êtes pas capable d'assumer un chat, de grâce, n'en faites pas un malheureux abandonné .......

     
    Avant d’acquérir un chat (ou de l’offrir), il faut s’assurer de pouvoir lui fournir un contexte relationnel épanouissant.

    Voici les caractéristiques principales du chat dont il faut tenir compte pour savoir si cela correspond à votre caractère, à vos envies et attentes, et à votre mode de vie :

    -Le chat est réputé pour être indépendant : en effet, s’il ne veut pas être caressé ou pris dans les bras, il vous le fera savoir très vite. Mais c’est avant tout un animal qui peut s’avérer être très affectueux, très présent pour ses maîtres (les accueillants à la porte). Si vous aimez les câlins qui se méritent, le chat est l’animal qui vous correspond.

    -Le chat supporte mal l’autorité (alors que le chien en a besoin). On peut éduquer un chat, mais pas le dresser. Le succès d’une bonne relation avec un chat vient de la confiance qu’il vous porte. On ne se comporte pas avec un chat comme avec un chien, leurs besoins sont différents. Accros de l’autorité : s’abstenir !

    -Un chat peut rester seul en appartement sans sortir, mais il faudra jouer beaucoup avec lui pour qu’il ne souffre pas d’inactivité. C’est un être vivant, et pas un objet décoratif (!) même si certaines race de chats sont souvent choisies pour leur aspect esthétique (le persan par exemple). Si vous êtes absent de votre foyer 7 à 10 heures d’affilées par jour, nous vous déconseillons d’adopter un chat ou en tout cas un chaton.

    -Le chat n’est pas le compagnon de jeux « idéal » pour de très jeunes enfants, mais peut être un formidable ami pour les plus de 6 ans.

    -Le chat est un animal peu exigeant en terme de soins matériels (litière et nourriture), c’est pourquoi les personnes âgées peuvent profiter de sa présence sans soucis.

    -Le chat aime ses habitudes mais pas forcément la routine : il peut aussi être très curieux et vif. Il n’est pas utile d’être casanier ou routinier pour être un bon maître ! Ils ne souffrent pas forcément de nos horaires irréguliers et changements (la nature est pleine d’imprévus !).

    Peut-on "éduquer" un chaton ?
    On "éduque" son enfant, on "conditionne" un chat ou un chaton. Et oui, on peut conditionner un chaton, mais cela dépend à quel âge. Il est parfaitement inutile de commencer toute "éducation" d'un chat avant ses 5-6 mois. Et il ne peut apprendre que des choses très simples (par exemple : on ne mord pas trop fort sinon le jeu s'arrête). De 6 mois à un an, n'espérez pas pouvoir lui enseigner plus de 3 interdits en tout, alors choisissez-les bien ! Privilégiez ceux qui concernent leur sécurité (ex.: ne pas mordre les plantes de la maison).
    Un chaton fait BEAUCOUP de bêtises ! Soyez très patient et tolérants... Ne partez pas en guerre contre lui ! Cela ne servirai qu'à le rendre de plus en plus nerveux et de moins en moins "obéissant", et dégraderai durablement vos relations. En effet, à trop punir ou réprimander un chaton, celui-ci peut facilement devenir insupportable et agressif.
    Plutôt que de lui apprendre des règles, protégez votre environnement pour le rendre moins dangereux (mettre en hauteur bibelots et objets sensibles, plantes venimeuses, cacher les fils électriques etc.)  .


    votre commentaire
  • Voici ce qu'en dit l'Arbre Celtique :

     
    " Il est probablement introduit en Gaule vers le IIIe siècle av JC au temps des premiers Ptolémées (Egyptiens). Suivant qu'il est noir ou blanc, il porte malheur ou bonheur. Cependant, dans la tradition celtique, le symbolisme du chat est beaucoup moins favorable que celui du chien ou du lynx. Il semble que cet animal ait été considéré tout de même avec quelque méfiance. Cenn Chaitt "tête de chat" est le surnom de l'usurpateur Cairpre qui, occupant la royauté suprême, cause la ruine de l'Irlande.
    Un chat mythique punit, dans la Navigation de Mael Duin, un des frères de lait de ce dernier qui avait voulu, dans un château désert où la troupe avait festoyé, s'emparer d'un cercle d'or. Le voleur est réduit en cendre par une flamme jaillie des yeux du petit chat, lequel retourne ensuite à ses jeux.
    Le portier du roi Nuada, à Tara, avait également un œil de chat, ce qui le gênait quand il voulait dormir, car l'œil s'ouvrait la nuit au cri des souris ou des oiseaux.
    Au Pays de Galles enfin, un des trois fléaux de l'île d'Anglesey est, d'après les Triades de l'île de Bretagne, un chat mis bas par la truie mythique Henwen ("Vieille Blanche"). Jeté à la mer par le porcher, il fut malencontreusement sauvé et élevé par des imprudents.
    On peut se demander cependant si, dans tout cela, il ne s'agit pas quelquefois plutôt du chat sauvage que du chat domestique. La légende raconte que Cuchulainn reste toute une nuit aux trois chats druidiques qui l'attaquent. Le chat Perlue fut l'un des trois fléaux de l'île de Man. "



    http://www.arbre-celtique.com/approfondissements/symbolisme/animaux.php

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique