-
Dernières nouvelles ........
Je passe juste vous donner des nouvelles . Je suis anéantie ......
En fait cette masse blanche a non seulement entouré l'estomac mais aussi le foie et l'abdomen . Les poumons ont aussi quelques tâches ......J'ai bien compris qu'il était inutile de passer le scanner . Ce n'est pas opérable !!!!!!!!! C'est allé trés vite et ça va continuer trés vite .Ses jours, ses semaines sont comptés ......Pour le moment notre véto l'a blindé en le perfusant pendant 3 jours . Et avant de partir elle lui a fait une injection de Cérénia (anti vomitif) .Evidemment il n'est pas question de le laisser souffrir mais je connais assez Balrog pour comprendre quand ça n'ira plus .......C'est trop injuste de me prendre mon p'tit père !!!!!!Je vais profiter de lui un max sans trop penser au jour suivant .........C'est terrible ce qu'il lui arrive ....... Je ne sais pas trop ou j'en suis ce soir !!!!!!!!
-
Commentaires
2ÉlisabethJeudi 11 Septembre 2014 à 22:57C'est bien normal que tu sois perdu...je suis très triste pour toi et pour vous ✨3HortenselleJeudi 11 Septembre 2014 à 23:10Marie, je pense très fort à toi, c'est injuste, révoltant, on vous aime tous les 3, on vous embrasse
Mon Dieu.
Ne peut-on pas passer une année, sans devoir en perdre un ?
Ce qui me sauve dans de tels instants c'est de savoir (pas croire, savoir) que comme m'a rappeler Yanoula : Quand on est mort, la vie coule encore. La mort c'est juste vivre là ou les vivants n'ont pas accès.
Aimer c'est l'éloigner des souffrances, aussi.
Pleurer c'est dire je t'aime encore.
oui c'est injuste... je suis très triste de cette nouvelle, triste pour toi et ta petite famille...
Mon dieu Mary... pauvre petit...
De tout coeur avec toi ♥
Profite du temps qu'il reste avec lui.
Plein de caresses pour lui et Callis.
Gros bisous. Dani très triste
7TigrouQcVendredi 12 Septembre 2014 à 04:33Je t'envoie mes pensées les plus positives, profites au maximum des jours à venir. De tout coeur avec toi dans cette dure épreuve. Fais de gros câlins à Balrog et aussi Callis.8ARCOBELLIVendredi 12 Septembre 2014 à 06:35Combien de courage il nous faut !!! c'est déprimant et pourtant ... il faut tenir pour lui et aussi pour l'autre minou ...
Marie je vous embrasse très fort et vous dis courage !!!
Colette
C'est affreux, terriblement affreux. Caresses et tendresse redoublées à Balrog et Callis. Pensées affectueuses à toi, Marie.
Merci à toutes et à tous de votre soutien et de vos pensées .
Ce matin je n'ai pas encore réalisé ce qui nous arrivait ........ C'est allé si vite !!!!!!! C'est inacceptable et révoltant .......
Merci encore à vous .
Marie,
Je n ai plus de mots ...
Tout ce que tu dois savoir, c est qu' on vous aime .
Je t embrasse bien bien fort et je te serre tout contre moi Marie .
Gros calinous Balrog et Callis13SylvieSamedi 13 Septembre 2014 à 13:13Quelle tristesse, c'est affreux.
C'est grâce à votre site, découvert par hasard, que je suis tombée amoureuse des abyssins. Depuis j'ai Génie un abyssin lièvre de 3 ans.
Comme je comprends votre douleur. Il n' y a pas de mots pour cette détresse.
Je vous embrasse fort et câlinous à Balrog et Callis
Sylvie
J espère que Balrog ne va pas plus mal.
Marie, est ce quelqu un t a parlé de lymphome ?
Je sais que ça se soigne......
je t embrasse et fais leur des câlins pour moi
Les lymphomes se développent dans les organes Zoé et non autour .
Notre véto nous a dit le nom de ces masses mais sur le coup je ne m'en suis pas rappelé . Je lui demanderai à nouveau la prochaine fois .
Balrog ne se lève que pour manger et aller à la litière . Son train-arrière lui fait défaut de temps en temps . Callis est venu le chercher pour jouer dans l'aprés-midi mais ça n'a pas durer longtemps .
C'est terrible je guette presque 24h/24 le moindre de ses mouvements, de ses réactions, ......
Merci Zoé . Bises .
Marie,
Prends du rescue Marie. Essayes de te détendre (facile à dire !) afin que ton stress ne se communique pas à tes amours d'abyssins.
Je te serres bien fort contre moi Marie.
Ok Alyse je n'y avais même pas pensé ....... merci * * * Je ne pense pas beaucoup à moi en ce moment ......
Je t'embrasse,
Marie,
Ma chérie, tu es super importante pour toi et pour eux. Sans compter pour nous tous qui te suivons
Je ne peux commencer cette nouvelle semaine sans penser à vous. J'ai lu ce que tu as répondu Samedi.
Je suis de tout coeur avec vous, même si mon coeur c'est si rien.
Mais ton coeur c'est énorme Sereine !!!!!!!! C'est vous toutes et tous qui me portaient .
J'ai besoin de passer sur le blog et de vous lire .
Je n'ai pas assez de merci à vous dire !!!!!!!
Bises à toi et pensées à toute La Résultante,
Marie,
Merci Philippe .
Alyse je pense souvent à toi en regardant Balrog en ce moment . Mes pensées vont aussi vers Altaïr, le papa de Balrog . Je crois qu'il est dans une famille à Quimper .
Un souvenir : quand nous sommes allés chercher Balrog, père et fils sont rentrés tous les 2 dans la cage et Altaïr ne voulait plus en sortir . Si j'avais su ce qu'il allait arrivé quelques mois plus tard j'aurais bien pris Altaïr aussi
Marie,
Oh oui Marie, je te comprends. Mais Altaïr est décédé au mois d'avril cette année. Je ne sais pas de quoi.
29maminaMercredi 17 Septembre 2014 à 09:18Je suis la maman de Khâli87, je ne vous connais pas mais j'ai souvent entendu parler de vous par ma fille . Je suis passée par là avec une petite siamoise de 8 ans . Surtout profitez en tant qu'il est là mais ne le laissez pas souffrir . Sachez que je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage (car il en faut énormément) . Callis aura besoin de beaucoup d'attention et il faut un peu penser à vous, ils ont tant besoin de vous tous les deux, il faut tenir bon pour Balrog maintenant et Callis ensuite .
Courage !!!!!! courage !!!!!!!!! Toutes mes pensées vont vers vous .
Merci les filles de vos fréquents passages . Mes messages me boostent .
Oh Mamina comme je suis émue de vous retrouver sur mon blog . Je pense souvent à Dominique ......... Comment vont les chats ?
Mille mercis de vos pensées, de votre soutien et de votre encouragement . Ils me vont droit au coeur .
Je profite un maximum de Balrog sans essayer de ne pas trop penser au lendemain ......
Chat'leureusement à vous,
Marie,
Je suis de tout mon coeur auprès de toi , Callis et Balrog .
Que d épreuves difficiles en ce moment.
Je suis aller faire vacciner I et I ce midi.Et dans la salle d attente mère et fille pleuraient leur chienne Canelle dcd hier soir, C était poignant , elles me racontaient et j ai pleuré aussi .
Chaque instant passé auprès d eux est un moment de bonheur.
Il faut réussir à les mettre bout à bout longtemps longtemps .(〒︿〒)
Je t embrasse Marie , je pense fort à vous .34Marie-ClaudeMercredi 17 Septembre 2014 à 15:30Pauvre Balrog !!! C'est trop triste et trop injuste. Courage à toi Marie et profite des instants merveilleux à passer encore avec lui pour qu'il parte en douceur et sérénité. Je t'embrasse fort moi aussi.
35maminaJeudi 18 Septembre 2014 à 12:05Etant donné l'état de Balrog, je n'ose trop vous parler des chats de Dominique .
Elle en avait 3 : Gershwin qui a été opéré de sa luxation pattellaire en 2 fois (1ère patte mars 2013 et 2ème patte novembre 2013), Dominique est partie avant qu'il ne soit complètement guéri .
Guerlaine (bleu russe) qui n'a pas trop de problèmes .
Haramis (qui vient du même élevage que Gershwin et qui va bien .
Ils sont encore très jeunes, ils n'ont pas 3 ans et moi je ne suis plus si jeune ......
Balrog est comment ? j'espère qu'il ne souffre pas et qu'il est assez paisible, mais le moment venu, ce sera difficile pour vous et Callis. Il faut espérer qu'il va rester le plus longtemps possibe et avoir beaucoup de courage pour lui adoucir au maximum sa fin de vie .
Je vous souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec vous
Mamina
Je viens du blog de Opale et Sonye, je ne connais pas Balrog mais je comprends tellement votre peine et votre angoisse. On se sent tellement impuissant face à la maladie et à la souffrance de nos petits compagnons. Ma Roussette vient d'être opérée d'un fibrosarcome et se remet doucement de l'intervention...
Je pense bien à vous.
Paix, sérénité et courage. Plein d'énergie positive aux chats qui ont des problèmes de santé, et à leur maitres/esclaves qui sont dans l'angoisse.
Je passe te dire que je ne t'oublie pas même si je ne suis pas présente sur internet en ce moment. Gros bisous et caresses à Balrog et Callis <3 (Dani tel.port.)@ Mamina : Je connais l'élevage d'ou viennent Haramis et Gershwin . Nathalie est une amie de longue date .
Quant à la luxation patellaire je connais puisque mon Callis a été opéré à Paris : C'est Patricia que vous connaissez qui me l'a gardé pendant 2 mois . A présent il a 7 sept ans et tout va bien .
Merci à Alyse, Izacat, Zoé et Marie-Claude d'être là .
Izacat bon rétablissement à votre Roussette .
Quelques nouvelles de Balrog ce soir : il a repris un peu ...... mange, va à la litière ..... et dors beaucoup . Hier il a même tenté de jouer avec Callis mais ce fût de courte durée .
Son train-arrière lui fait défaut de temps en temps . Pour le moment je dirai que son état est stationnaire mais pour combien de temps ???....... C'est ça le plus dur : on se demande jour aprés jour combien de temps il va tenir ? On prend chaque instant comme si c'était le dernier .....
Chat'leureusement à vous toutes et tous,
Marie,
Se mettre du mieux qu'on peut dans le temps des chats, au présent. Caresses à Balrog et Callis, bises Marie.
Tu as raison Marie, de vivre à 1000% avec Balrog :DMerci à vous 2 .
Phil, pas facile de rester dans le présent dans ces cas là . Cette pensée me taraude inlassablement . Il faut savoir que Balrog est un chat-chien : ou je suis il est, jour et nuit . C'est la 1ière fois que je vis une telle osmose avec un chat . Un regard et on se comprend . Chacun sait comment va réagir l'autre .
Alyse je souhaiterais tant arrêter le temps .
Bises à vous deux,
Marie,
Courage Marie.
Malheureusement, impossible d'arrêter le temps :(
Plein de bisouxxx et je te souhaite une superbe journée entre Balrog et Callis.
J'arrive de chez Opale et Sonye ...
Vraiment de cœur avec vous ... et j'envoie des ondes positives pour Balrog47Nat à ChatVendredi 19 Septembre 2014 à 21:34Ca fait longtemps que je ne suis passée par ici.
Dire que je suis désolée n'a pas de sens. C'est tellement triste.
Phil a raison. Il faut te mettre dans le temps des chats, là où il y a juste le présent.
Ton dernier commentaire m'a déchiré le coeur parce qu'à te lire je pense que Balrog est ton âme soeur, comme Hisia est la mienne. Le perdre c'est perdre une vraie partie de toi. Mais ... je ne sais pas à quoi tu crois. Moi je sais que son âme soeur, lorsqu'elle s'en va, on la retrouve toujours dans cette vie ou la prochaine.
Profites des instants de bonheur avec lui. Il en reste encore surement beaucoup à vivre à partager. Si il veut jouer c'est qu'il va mieux.
Demain j'irais avec ma petite bleue dans notre endroit spécial dans la forêt pour penser à Balrog, lui envoyer des ondes positives.
Douce soirée
Nat à Chat
Merci Alyse toujours présente et fidèle .
Chatdesîles merci pour vos ondes positives ....... nous en avons tant besoin en ce moment .
Nat à Chat tu as tout à fait compris que Balrog était mon âme-soeur . Même si un jour je sais que je le retrouverai je ne l'aurai plus prés de moi un certain temps . Je n'ose même pas penser à ce moment là .
Pour le moment son état reste stationnaire donc je profite sans trop penser au jour suivant .
Merci à toutes et à tous d'être là .
Marie,
49hortenselleSamedi 20 Septembre 2014 à 19:38Plein de bonnes énergies pour une soirée et une nuit paisible.
Bisouxxx à l'humaine et caresses aux félins.
51maminaSamedi 20 Septembre 2014 à 20:21Je suis pleine de compassion face à votre douleur car comme Balrog, Gershwin qui aura 3 ans demain est aussi un chat chien .
Il était comme cela avec Domi et, après son départ, il a reporté sur moi ce comportement . Il ne me quitte pas même pour dormir, il est tout près de moi et ne bouge pas de la nuit .
On peut presque dire que l'on sait ce qu'ils ressentent . J'ose penser que vous arrivez à profiter des bons moments que vous pouvez avoir avec Balrog et aussi Callis .
J'essaie de vous transmettre mon énergie en vous serrant dans mes bras, et, encore et toujours courage .
Mamina
Merci à vous 3 de vos pensées et de votre courage que vous me transmettez . C'est tellement important de se sentir comprise et soutenue .
Bises,
Marie,
Bonsoir Marie
j ai lu les comm et les réponses et je pense comme Phil et Natacha
vivre pour eux, avec eux,comme eux
a l instant présent comme tu le fais
je pense très fort à vous ;vous avez besoin l un de l autre, vivez ces instants
je t embrasse bien fort et plein de câlins a Balrog et Callis
Gros câlins Balrog et Callis
J espère de tt mon coeur que chat va .
Je t embrasse Marie et je pense bien à vousCoucou Marie, Balrog et Callis, comment va la petite famille ?
Je vous fais à tous de gros bisouxxx à la "deux pattes" et des caresses toutes douces aux "4 pattes".
Merci les filles .
Pour le moment l'état de Balrog reste stationnaire . Il avait vomi un peu plus ce dernier week-end . Ma véto envisageait de lui faire une injection de Convénia . Il n'en a pas eu besoin : les vomissements se sont calmés . On croise les doigts pour que ça continue encore un peu ......
Il a pas mal maigri ....... ne bouge pas beaucoup si ce n'est pour manger et aller à la litière .
Voilà les dernières nouvelles . Je profite un max de lui .......
Chat'leureusement à vous,
Marie,
merci pour les nouvelles Marie, on pense beaucoup à vous, des bisous
Laurence, Opale et Sonye
C'est très triste Marie, je passe te faire de gros bisous à toi et aussi à Balrog mais également à Callis. Callis doit bien voir qu'il se passe quelque chose... Encore gros bisous ♥
61maminaVendredi 26 Septembre 2014 à 20:09Même s'il ne bouge pas beaucoup, s'il ne souffre pas, pourvu que cela dure le plus longtemps possible, et, profitez autant que vous pouvez, avec beaucoup de calme et de douceur . C'est sûrement ce qui le rassurera le plus . Et puis, faites participer Callis, car lui aussi a besoin d'attention .
Pleins de gros câlins très doux à Balrog et aussi à Callis et je suis de tout coeur avec vous .
Merci à vous toutes et tous de vos pensées, de votre soutien, de vos conseils, en fait d'être là . C'est important pour moi .
Ne vous inquiétez pas Mamina : je ne sais pas si Callis a senti quelque chose mais il s'est beaucoup rapproché de moi ces dernières semaines . Je n'ai jamais donné plus à l'un qu'à l'autre . La présence de l'un comme de l'autre est vitale pour moi .
Je sais que ça choque certaines personnes mais pour moi ce sont mes Bb .
Chat'leureusement,
Marie,
Malheureusement tout le monde ne le voit pas du même oeil autour de moi . Ici c'est autre chose : notre passion peut s'exprimer .
Bises à toi Alyse,
Marie,
Marie je le vis aussi ce que tu décris, et bien d'autres aussi.
Mais il faut laisser parler les gens, < ils ne savent pas ! >
Ils ne savent pas
ce que ça fait lorsqu'on a des animaux qui prennent une place très importante.
Qu'on est prêt à tout pour eux.
Ils ne savent pas, et ne sauront probablement jamais.
Mais peu importe, le principal est ce qu'on vit nous, avec nos loulous.
Et en + c'est vraiment dommage pour eux, mais ils ne le savent pas non plus !
Courage et bisous ♥
66maminaSamedi 27 Septembre 2014 à 13:12Je comprends très bien que ce soient vos bébés car pour Domi, les siens étaient aussi ses bébés et moi j'étais la mamie . Et, maintenant qu'elle est partie, je suis à la fois la mamie et la maman . Ils ont pris une place énorme dans ma vie . Moi aussi, je vis à leur rythme, et c'est très bien ainsi . Bien sûr, je suis obligée de faire ce que j'ai à faire, mais tout tourne autour d'eux . Nous avons toujours eu des chats (gouttière, siamois et maintenant les trois) et je m'en suis toujours beaucoup occupée exp. j'ai gardé un des siamois, le garçon, trois mois grabataire en le nourrissant à la pipette, en le mettant sur le bac tant qu'il a pu faire ses besoins dans la litière, et ensuite à le nettoyer à chaque fois qu'il avait fait ses besoins . Il ne faut jamais baisser les bras .
Pleins pleins de câlins et de gros bisous .
67Nat à ChatSamedi 27 Septembre 2014 à 22:18Bonsoir,
Pourquoi parles tu de Convenia et de vomissements ? C'est un antibiotique.
Si tu comprends l'anglais tapes Covenia (nom anglais) sur Google et suis les liens. Pas une bonne idée, beaucoup d'accidents.
Quant aux gens qui ne comprennent pas ce qu'apporte un animal... n'y prêtes même pas attention. Il leur manque l'essentiel, ce qui fait que nous sommes humains.
Douces pensées pour toi et tes chats.
Nat à Chat
Oh je dois me tromper Nat à Chat Je sais que ça finit par "ia" ........ ce que je sais c'est que c'est un anti vomitif .
Mamina les chats sont le seul lien qui vous reste avec Dominique ...... comment ne pas leur être attachée !!!!! En même temps ils représentent un fil conducteur pour vous .
Merci Dani . Je pense que les gens ne comprennent pas ce qui nous lie à nos chats et qui est vital pour nous .
Bises à vous 3 et merci de votre soutien,
Marie,
Tu notes que au risque à choquer, tes chats sont tes enfants. Laumail était mon fils, et depuis qu'il est mort, je n'ai plus de fils, Wilouby est un bébé, Damoizo une petite fusée, mais je n'arrive pas à dire fils en parlant d'un autre que Lolo.
Bien sûr que nous sommes du clan des minoritaires, et alors ? La majorité n'est que l'équipe des + nombreux, pas celle des + sages ou des + intelligents.
Je dis toujours que pour les nombrilistes, les enfants ne sont que ceux du sang. Pour les + ouverts, les enfants sont ceux que l'ont élève et qui sont de la même couleur de peau que nous. Pour les non racistes, les enfants sont aussi ceux que l'ont adopte à l'autre bout du monde, et pour nous les non espéciste, nos enfants peuvent être non seulement d'un autre adn que le notre, d'une autre couleur que la notre, mais aussi, d'une autre espèce que la notre.
Et j'ajoute : j'aime mieux être une mère de chat heureux, que la mère d'un enfant sorti de mon ventre et qui sait la souffrance à cause de moi.
Reste toi, aime ton fils, et n'oublie pas que aimer c'est vouloir l'autre heureux, pas le vouloir à côté de soi. Sur terre le bonheur n'est jamais garanti, là-haut la souffrance n'existe pas. N'oublie jamais ça.
Offrez vous des souvenirs tant que la vie vous offre du temps. Des souvenirs de joie, non de larmes, de rire, non de peur.
C'est tout à fait ce que je ressens avec Balrog . C'est un peu mon enfant . Quand Callis est arrivé Balrog était déjà là, il s'est donc plus attaché à mon ex qu'à moi . Maintenant que nous sommes tous les 3 Callis se rapproche de moi mais ce ne sera jamais comme Balrog avec qui je communique beaucoup . Ce n'est pas pour autant que j'en aime un plus que l'autre oh non !!!!!!!
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi : les liens de sang ne comptent pas quand il s'agit d'un enfant .
Merci Sereine pour ce trés beau message .
Je t'embrasse fort,
Marie,
71maminaLundi 29 Septembre 2014 à 17:39Le message qu'a écrit Sereine est très beau et très émouvant . Les enfants de l'humain n'apportent pas forcément toujours le bonheur que l'on espère alors que les enfants que l'on adopte, d'une autre espèce, eux, nous donnent tout leur amour sans rien demander en échange et c'est pour cela qu'il faut les aimer infiniment et les gâter autant que l'on peut . Marie, je me doute bien que Callis reçoit autant d'amour que Balrog, simplement, il n'ont pas le même caractère et ne se comporte pas de la même façon .
Des trois chats de Dominique, seul Gershwin est tellement proche, et curieux, il essaie de faire tout ce que je fais, il est toujours très près de moi et me parle et moi, je ne comprends pas toujours ce qu'il me dit, pourtant j'essaie !!!!!
Mais, lorsqu'ils nous quittent, humain ou minous ou autres adoptés, la douleur est immense .
Vous n'en n'êtes pas encore là . En attendant, profitez sans vous poser de questions et sans penser au temps .Vivez pleinement le temps présent .
Bises à tous les trois .
Chaque chat a son caractère mais c'est vrai que l'Abyssin est réputé pour être hyper proche de ses humains . Souvent Callis ou Balrog anticipe mes mouvements, mes pensées : c'est incroyable !!!!! Comme on dit souvent, même si je n'aime pas cette expression, il ne leur manque que la parole .
Bises Mamina et caresses à vos petits félins,
Marie,
I-Reine et Isy d'Or se joignent à moi pour souhaiter une bonne fin de journée à tous les trois.
Ajouter un commentaire
Marie, je suis désolée pour toi et pour Balrog. Et aussi pour Callis qui doit très bien comprendre ce qui se passe.
Je te serre très fort dans mes bras.
Enormes bisouxxxxx