• Le Khao Manee !

    Le Khao Manee !

     

    Mon ami Christian m'a fait découvrir ce chat merveilleux et quelque peu mystérieux . A lire ICI  .......  et encore ICI  ....... 

     

    Le Khao Manee ! 

     

     

     

     

    Le Khao Manee ! 

     

    « Galerie :Grand froid !!! »

  • Commentaires

    1
    Chris-Tian Vidal
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:38

    CC ma petite Marie,

    C'est une race confidentielle.

    As-tu pu trouver des éleveurs ?

    Je t'embrasse et bonne journée.

     

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:51

        Non Christian je n'ai trouvé que "Les Heures Bleues" sur facebook . Après certains sites me semblent douteux quant à la véracité de la race . 

        Bises à toi,

        Marie, 

    2
    Nicole
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:46

    Magnifique ,je me demande si ils ont tous les yeux de deux couleurs 

    je viens justement chercher Bowie qui était un chat blanc qui lui aussi 

    avait cette particularité ,d'où son nom !

    Je ne le vois plus dans la liste du refuge , il était sourd , je crois qu'il était adopté !

    J'avais eu un coup de cœur pour lui !

    Bisous 

    Nicole 

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:58

        Non Nicole ils n'ont pas tous les yeux vairons . J'ai ajouté un 2ième lien dans l'article  . 

        Chat'leureusement à toi,

        Marie, 

    3
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:20

    Quelle merveille ce chat angélique ! Merci à notre ami Chris-Tian et à toi Marie de nous le présenter.

    Je vais le mettre à l'honneur sur mon blog avec un lien pour aller chez toi.

    J'ai failli en 2003 avoir un korat... un chat splendide également...

    Je t'embrasse Marie

    Béa kimcat

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:30

        Ces 2 races font parties des chats Thaï . Le Korat est très beau aussi en plus c'est un chat peu allergisant voire pas du tout . 

        Bises à toi,

        Marie, 

    4
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:31

    En sachant que je lui avais déjà consacré un article en juillet 2015 que voici :

    http://kimcat1b58.eklablog.com/le-chat-khao-manee-a118445068

    Ce chat est tellement beau que je peux le remettre à l'honneur...

    Bises

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:36

        Je vois que tu l'avais mis en 2013 aussi ^^  mais il y a toujours des personnes nouvelles qui passent . 

        Bonne journée Béa,

        Marie, 

    5
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:05

    Quelle merveille ! Comme Béa , je trouve aussi les Korats superbes !

    Belle journée Marie

    Caresses à Callis

    6
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:35

    Quelle jolie petite merveille ! Bisous Marie et Callis

    7
    lise
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:06

    Qu'il est beau. J'aimerai bien en adopter un ?

    Bises Marie et un gros gros bisous à Callis

    8
    lise
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:12

    Je viens de lire qu'ils valent 3000 euros. Dommage mais impossible je donne 1000 euros pas plus.

    Donc malheureusement pour le moment pas de khao-manee.

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:27

        Comme tu as pu le lire Lise c'est un chat très rare donc très cher . 

        Chat'leureusement à toi,

        Marie, 

    9
    Vendredi 17 Février 2017 à 21:56
    Sara

    C'est merveilleux!

    10
    Tetras
    Vendredi 16 Août 2019 à 01:27

    Bonsoir,

    j'ai adopté un chaton, il y a près d'un an. Il était abandonné, seul depuis un certain temps dans le jardin d'un ami qui, vivant en appartement avec deux chats et un chien ne pouvait en prendre un de plus. J'ai donc recueilli Soya, toute blanche avec des yeux d'un jaune profond. Elle avait une ligne noire sur la tête (comme un coup de pinceau). C'est en faisant des recherches sur la possibilité d'existence de siamois blancs que je suis tombée sur le khao manee. Je sais aussi que c'est un chat très rare, c'est pour cela que je m'étonne qu'il ait pu se retrouver seul dans un jardinet (mon ami n'a jamais vu sa mère et personne dans le quartier n'a réclamé un chat).

    Elle (c'est une petite femelle) a un an environ aujourd'hui, elle n'a plus sa tache sur la tête, elle reste svelte avec des oreilles assez longues et roses, elle a une longue queue fine et ne miaule pas comme un siamois - j'en ai eu un précédemment -  (mais pas tout a fait non plus comme un chat de gouttière, c'et beaucoup plus doux comme voix), elle a des yeux couleur d'ambre jaune et étiré vers le haut sur les côtés. Son pelage n'est malheureusement plus très blanc car elle adore se rouler dans la terre et passe ses journées dehors à chasser et grimper aux arbres. Mais lorsque le soir tombe, elle vient près de nous et la nuit, elle vient souvent dormir sur mon lit (surtout quand il fait froid). Elle est d'ailleurs apparemment fort frileuse (en hiver, elle a colonisé la chaise devant le poêle)

    j'aurais voulu vous faire parvenir une ou deux photos mais je ne parviens pas à les copier

     

    Est-il possible que Soya soit un chat appartenant à cette race ?

     

    MERci et bonne nuit

     

    Tess

      • Vendredi 16 Août 2019 à 20:46

        Bonjour Tetras,

        Je m'étonne que ce genre de chat ait été abandonné . Je suppose que vous avez vérifié si il était pucé ou tatoué .

        De toute façon race ou pas qu'importe . Vous vous apportez mutuellement de l'amour n'est-ce pas le principal !?

        Bonne soirée à vous et caresses à Soya . 

        Marie, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :