• Cela va faire 4 semaines demain que notre petit Callis a été opéré ..... C'est de plus en plus dur de le garder en cage  malgré ses sorties en harnais !!!!!!! On sent qu'il lui manque à présent la liberté et l'espace !!!!!
    Le contrôle chez la véto est prévu lundi à 15h ......... De là, la véto va décider ce qu'elle veut faire pour la patte droite .... Vous vous doutez combien nous sommes tous impatients du résultat de cette consultation ..... !!!!

     

    Photo du jour :


    votre commentaire
  • Voici le message de Némo qui a été posté sur plusieurs forums félins .
    Je confirme que nous avons toutes les preuves en main pour affirmer de tels faits .
    Nous publions ce message à titre informatif  et non provocateur comme certains nous l'ont dit ...... !!!!!!!

     " Vous vous êtes tous émus de la situation de l'éleveuse de la chatterie de Julianaby, .et moi la première, mais je me suis renseignée .....

    Un divorce, ça arrive malheureusement à beaucoup !!!! c’est surtout désolant quand il y a des enfants !!!

    Elle se sépare de tous ses chats ….mais enfin ….récapitulons !!!

    Altaïr ( le père de Balrog ) est parti en famille d’accueil, Bélasie et les chatons qui restent (près de 8 mois !!!) sont aussi dans une famille d’accueil en attendant l’adoption finale !!!

    Bigoudi a je crois lui aussi trouvé……

    Blue ( la mère de Balrog et de Callis )  et Colombe (petite femelle faon née chez moi !) sont parait-il destinées à la belle sœur qui n’a pas les moyens de s’acheter des chats de races et pourrait ainsi commencer un petit élevage !!! (sans commentaires !)……

    Quand à Melchior, l'Abyssin acheté en Norvège ….il va parait-il chez la propriétaire de Cinaoré…en reproducteur…..en attendant des jours meilleurs ???? pour qui, on se le demande, de futurs chats sans pedigree en perspective !!!!!

    Reste encore le gouttière Tanis…..

    Lorsque j’ai appris la situation je me suis mise en rapport immédiatement avec l'éleveuse et lui ai proposé de lui racheter Colombe….depuis, tous mes coups de téléphone restent sans réponse et encore ce jour (27/12/08) elle m’a raccroché au nez !!!!

    Que je vous explique un peu plus en détail ce qui me fait frémir….

    Vous avez tous eu connaissance du cas Callis, qui est chez Marie, déjà maîtresse de Balrog….

    L'éleveuse n’a jamais daigné se manifester auprès de Marie pour avoir des nouvelles d’un chat qu’elle dit avoir élevé avec amour !!!

    Une double luxation patellaire, ben voyons c’est de la malnutrition !!! mais soyons sérieux !

     Il en est à son énième intervention chirurgicale pour lui remettre en place ses pauvres pattes folles !!!! avec moult complications (voir son blog !)….ceci est une chose….pour couronner le tout le chat a bien été vendu comme chat de race avec un pedigree à venir….sauf que le dit pedigree n’a jamais été demandé !!!! ni celui de sa sœur Cinaoré (qui soit dit en passant est promise à la reproduction !!!!)…..

    Pourtant l’argent de la vente a bien été encaissé ….un pedigree= 25 € x2 = 50….qu’est-ce sur 2 fois 900 €……………

    A cela vient s’ajouter…la naissance de 4 chatons le 13 mai 2008…..dont la naissance n’a même pas été déclarée au LOOF …il reste 2 petites semaines pour qu’ils puissent peut-être  l’être !!! passé ce délai ce ne sera que " des types abyssin " !!!!!

    Le pedigree du futur reproducteur norvégien, Melchior,  lui n’a pas été enregistré au LOOF….et pourtant il a déjà reproduit….ce qui met la propriétaire de la femelle dans l’embarras !!!! et identification même pas régularisée !!!!

    Ma proposition de racheter Colombe pourrait permettre de régulariser la situation de tous ces chats…..mais au lieu de cela l'éleveuse préfère faire la sourde oreille…..

    Je suis inquiète pour ma minette… que va-t-elle devenir ?

    J’avais fait confiance à l'éleveuse comme Marie  (à l’époque !!)

     Voilà, vous êtes émus devant la situation….mais un divorce n’excuse pas toutes ces lacunes…. Et quand on lui demandé de «  montrer qu’elle était autre chose qu’une marchande de chats »……elle s’est offusquée !!!! Mais à l’époque elle savait déjà ce qu’elle n’avait pas fait !!!! Être éleveur, ce n’est pas seulement faire naître des chatons, c’est aussi assumer les petites tracasseries administratives !!!! "

    (Je remercie Némo pour son témoignage !!!! )


    votre commentaire
  • Que faire quand on découvre que le chaton ou le chiot qu’on vient d’acheter présente une grave tare nécessitant des soins importants ou des interventions lourdes et donc dispendieuses?
    Et que cette tare n'est pas un vice rédhibitoire visé par l'article L213-3 du Code Rural?

    Je dirais que tout dépend de l'éleveur!
    Untel vous proposera une solution à l'amiable (remboursement du prix de l'animal ou des frais médicaux ou autre chose), tel autre une solution plus radicale, remplacement de l'animal qui finira probablement euthanasié, un autre encore ...... rien du tout!

    Dans l'hypothèse du "rien du tout", l'acheteur peut entamer une action en justice en invoquant la double application de l'article L211-15 du Code de la Consommation, relatif au défaut de conformité du bien vendu et des articles 1641 à 1649 du Code Civil, relatifs aux vices cachés.

    Néanmoins, la tare doit être découverte dans les 6 mois à compter de l'achat et être antérieure à la vente.

    Le Code la la Consommation a été modifié par l'ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 afin de garantir l'acheteur contre le défaut de conformité du bien vendu.

    Petite parenthèse concernant le statut de l'animal : pour le Code Pénal l'animal est un être sensible, pour le Code Civil et de la Consommation l'animal est un bien meuble.
    Si le terme "bien meuble" fait crier au scandale certains, n'oublions pas que lors d'un achat d'un animal il y a bien transaction et contrat de vente.
    Bien sûr il faudrait une harmonisation de tous ces statuts et surtout un statut spécifique à l'animal.

    En outre la loi ne différencie pas le vice caché d'origine génétique ou pas 

    (Merci à D'adys )


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique