• Callis opéré d'urgence

    Callis a été opéré de toute urgence hier en fin d'aprés-midi d'une occlusion intestinale . 
    Il a passé une assez bonne nuit . Suivant comment il se comporte aujourd'hui il rentrera ce soir ou demain matin avec nous . Le véto ne nous a pas caché le risque de péritonite sous au moins une quinzaine de jours . Mon ex va rester avec moi ce temps là . 

    Lundi Callis n'a rien voulu manger de la journée chose exceptionnelle chez lui . Donc le soir véto qui nous dit qu'il a les intestins pleins d'eau ??????? J'ai trouvé cela bizarre . Il lui fait une piqûre pour la flore et nous voilà reparti . Hier Callis ne mangeait toujours pas et vers 14h il s'est mis à vomir et à se tordre de douleur . Véto en urgence qui constate aprés plusieurs examens une occlusion . Il ne le réveille pas et l'opère immédiatement . Il a trouvé des crottes avec des poils et un truc indéfinissable trés dur !!!!!!!!! 

    Pourtant je suis trés vigilante aux choses qui peuvent traîner au sol ......... Enfin j'espère qu'il va se remettre au plus vite sans complications ........ Voilà un souci de plus . Ca cumule depuis quelques temps ......... 

    Je vous tiens au courant .

     

    « Papa et fiston :Nouvelles du jour : »

  • Commentaires

    1
    Colette ARCOBELLI
    Mercredi 14 Août 2013 à 18:26

    OH pauvre Callis ! j'espère qu'il va se remettre vite sur ses pattes et sans conséquences ... c'est vite arrivé les soucis !!! Avec une maman comme il a et son compagnon à côté de lui tout va vite rentrer dans l'ordre ... je vous le souhaite de tout coeur !

    Courage ! grosses caresses aux 2 beaux matous ... et bonne fin d'AM à vous.

    Amicalement.

    2
    Mercredi 14 Août 2013 à 22:36

    J'espère de tout mon coeur qu'il va très vite se remettre.

    Amicalement

    Chantaloup

    3
    Claude. M.
    Mercredi 14 Août 2013 à 22:47
    Claude. M.

    Oh c'est vraiment pas de chance décidément. Bon courage Marie. Bon rétablissement au Petit Prince Callis. Bises.

    4
    sereine Profil de sereine
    Mercredi 14 Août 2013 à 23:43

    Quel enfer, et quelle peur.

    Surtout qu'il rentre chez lui. Je ne veux pas qu'il rejoigne Laumail, ah non, trop c'est trop.

    5
    Jeudi 15 Août 2013 à 00:04

    Pauvre Callis, remets toi vite. Bon courage pour cet épreuve, en espérant le retour de Callis vite à la maison, bises

    6
    Jeudi 15 Août 2013 à 01:07
    Dani & ses chats

    Très peinée !  oh la la !

    J'espère que ça ira.

    Je reviendrais prendre des nouvelles.

    Bises

    7
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:15

    La présence d'eau dans les intestins, est un des principaux signes d'occlusion intestinale. Heureuse que tout se soit bien passé.

    Je pense fort à toi ma chère Marie

    Je t'embrasse

    Annie

     

     

    8
    Marie46 Profil de Marie46
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:33

    Merci de cette info Annie je ne le savais pas . 

    Bises à toi et caresses aux princesses,

    Marie, 

    9
    Liousha et Tiki
    Samedi 17 Août 2013 à 08:33

    Quand l'intestin se bouche (en cas de constipation) il y a sécrétion massive d'eau par l'organisme pour essayer de déboucher. Prompt rétablissement Callis, graous graous. Bises Marie.

    10
    Mardi 27 Août 2013 à 17:46

    Bonjour Marie,

    Comment va le ptit chou Callis <3 ?
    Des tas de caresses pour lui et Balrog <3
    Bisous Marie

     

    11
    Mardi 27 Août 2013 à 18:25

    Merci de venir aux nouvelles Isabelle . 

    Le véto lui enlève les points demain . Il est au régime croquettes aux fibres et ça ne lui plait pas trop . Vivement qu'il puisse remanger de l'humide . 

    Chat'leureusement à vous,

    Marie, 

    12
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 17:40

    Tu sais on a beau être vigilant aux choses qui peuvent traîner.... mais parfois il suffit de peu et un minou ça va vite !

    Figure-toi qu'il est désormais interdit chez moi d'acheter des sacs poubelles qui ont le lien qui traîne.

    Car Perle en avait avalé un, heureusement !  je l'ai vu ! Je lui ai couru après, elle est monté sur le grand arbre à chats, j'ai pu la coincer, un tout petit bout de ficelle dépassait de sa bouche, j'ai pu tirer, pas trop fort pour que ce lien ne casse pas !

    J'étais affolée, complètement !  "Bernard vient m'aider Perle a avalé le lien de la poubelle"
    (le temps qu'il se bouge, je l'avais enlevé)

    Alors maintenant,  terminé, les sacs n'ont plus de lien, j'achète ceux qui font anse, là ça ne risque rien.

    Car lorsque j'enlevais le sac en plastique qui est à l'intérieur de ma poubelle, je le mettais parfois dans le couloir, 5 à 10 mn, le temps de me chausser, etc.  et ensuite j'allais le jeter au sous-sol à la poubelle.

    Mais cette fois là  je n'ai pas fermé de suite le sac, donc le lien traînait.  Il n'a suffit que de ça !

    Terminé chez moi les sacs avec liens !

    Hier Florus m'a "dépioté" une lettre non fermée  (il est monté sur le meuble du hall d'entrée)
    Il a saccagé tout le bord, là où il y a la colle pour fermer l'enveloppe, et aussi le bord de la lettre pour la mutuelle.
    Et j'ai vu qu'il lèche la colle !!!! 
    Idem,  plus de courrier qui traîne chez moi, à la portée des chats.

    13
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 17:50

    C'est vrai qu'il faut être trés trés vigilant . Les miens c'est la colle des post-it, les liens des sacs poubelle, du reste tous les liens par exemple ceux qui tiennent mes galettes de chaises  !!!!!!! Je passe pour une maniaque mais qu'importe : le principal est la santé de mes loulous . 

    Bises,

    Marie, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :