• Une robe selon le temps !!!!

    La couleur d'un chat siamois est influencée par la température de son lieu de vie. Contrairement aux autres chats, sa couleur dépend du climat de la région où il grandit : s'il vit dans une région froide, il aura tendance à être plus foncé et inversement.
    Le chaton siamois est normalement tout blanc à la naissance. Lorsqu'il grandit, les premiers pigments foncés vont apparaître à l'extrémité de sa queue, sur la pointe de ses oreilles et au bout de son museau. Quand un chat siamois vit dans un milieu très froid, sa robe deviendra très vite foncée. En revanche quand il est élevé dans un milieu chaud, il aura une robe claire, et les taches sombres, situées aux extrémités des oreilles, de la queue et du museau, seront très limitées . 
      En fait, l'explication réside dans la compréhension de la génétique. Pour faire simple :
    Les chats siamois possèdent une protéine responsable dans la production de mélanine (qui donne la couleur à la peau et aux poils). Seulement, cette protéine est inactivé à une certaine température (au-delà des 37°). Ainsi, seules les régions du corps du chat les moins chaudes seront colorées parce que cette protéine y existe. Comme vous vous en doutez, les extrémités (nez, oreilles, queue et bout des pattes) sont les zones où la température corporelle est inférieur aux 37°.

       D'autre part, beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte en ce qui concerne cette coloration : la nourriture, comme les lignées ont aussi une influence non négligeable.

     

      (Source l'Agenda des Chats de GEO et secouchermoinsbête) 

     

    Une robe selon le temps !!!! 

     

     

    « Pourquoi faire stériliser son chat .....4 ans de blog ...... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :