-
Station M2 Riponne :
Clic pour agrandir
Hommage en noir et blanc, Maurice Béjart veille désormais sur les usagers du métro qui passent par la station de la Riponne (Lausanne en Suisse) qui porte aussi son nom . Si le monde entier le connaissait pour ses talents de chorégraphe, Maurice Béjart était aussi un amoureux des chats, et plus particulièrement des Abyssins . C'est donc en compagnie de ses félins que le photographe Maurice Imsand l'avait immortalisé . Un grand portrait de l'artiste trône désormais du côté de la place Arlaud .
Balrog a trouvé sur le livre "Chats" d'Annie Duperey une trés belle photo de Maurice Béjart entouré de ses Abyssins .
Clic pour agrandir
Clic pour agrandir
Et pour finir une photo trouvée sur la toile .
Clic pour agrandir
-
Commentaires
Il vaut au moins àa !
C'est gratifiant de lui rendre cet hommage
Zoé de Gavin
Coup d' papatte Callis et Balrog
Maurice Béjart a adoré les chats dès l'enfance. Sa vie d'artiste international l'a longtemps empêché de vivre avec eux, trop de déplacements, trop d'hôtels. Puis, enfin installé, il a eu avec lui deux chattes, Kami, noire et Touyou, une abyssine... Il a fait un ballet où il y avait un chat... N'avait-il pas un peu, il aimait le dire, une tête et des yeux de chats ?
Graous graous, bisous.
Je ne savais pas que Maurice Béjart aimait les chats, les photos sont superbes. Merci aussi pour le partage du livre d'Annie Duperey. J'aime beaucoup, j'ai lu quelques uns de ses livres. Bon mardi Marie. Bisous & câlins aux minous. Cricri
Ajouter un commentaire
C'est un bel hommage, une très belle idée.