• A la fin du mois, ça fera 2 ans que ce blog est ouvert ..... et les chiffres viennent de tomber, le mois d'Octobre a été un record avec 3 345 pages vues !!!!!!!! C'est vous qui faîtes vivre ce blog c'est pourquoi je tenais à vous remercier ami(e)s bloggeurs(ses) et tous les autres de votre amitié, de votre partage, et de votre soutien . 

    Je vous offre mon dernier scrap fait avec Callis . C'est pour mes chats que ce blog a été ouvert .... pour tout l'amour qu'ils me donnent et pour vous faire découvrir ce merveilleux chat qu'est l'Abyssin !!!!!!! 

     

    Mois record :  

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir 

     


    votre commentaire
  • Tout sur la psychologie du chat :  

     

     Que se passe-t-il dans la tête de votre chat ? Quelles émotions, quels sentiments éprouve-t-il ? De quelles formes d’intelligence est-il capable ? Comment se développe sa personnalité ? Comment se font les apprentissages ? Quelle représentation du monde possède-t-il ?
     

    - Quels sont les besoins et les motivations de votre chat ? Quels sont ses rythmes de sommeil, ses comportements alimentaires ? Pourquoi marque-t-il son territoire ? Quand et comment agresse-t-il ? Quand et comment joue-t-il ? Jusqu’où va son instinct de prédation, son sens du confort, sa sociabilité ?

    - Comment mieux vivre avec votre chat ? Quels efforts votre chat doit-il faire au jour le jour pour s’adapter à un milieu qui n’est pas le sien, mais le vôtre ? Comment résoudre les inévitables problèmes de comportement liés à votre cohabitation ? Comment vivre ensemble dans l’amour et le respect ?

    S’appuyant sur les données scientifiques les plus récentes, le docteur Joël Dehasse nous fait pénétrer ici dans l’univers secret et mys-térieux des chats. Dans un langage clair et agréable, il nous livre toutes les informations pour comprendre la vie psychique de ce félin méconnu mais tellement familier…
    Le livre de référence sur la psychologie du chat.
    Vétérinaire psy, spécialisé dans les interactions de l’animal et son maître, Joël Dehasse exerce à Bruxelles.

     


    votre commentaire
  • Grâce au bien-être que procure la compagnie du chat, le maître voit augmenter ses défenses immunitaires, ce qui favorise le processus d’amélioration et de guérison.

    Le chat, grâce à son affection et sa joie, donne envie de vivre et de se sentir bien. Il a été prouvé que la compagnie d’un chat donne des résultats considérables non seulement dans les cas de pathologies psychiatriques, mais également dans les cas d’hypertension artérielle et d’infarctus du myocarde. En effet, observer le chat, le caresser, lui parler dans un contexte serein de non-compétitivité, provoque immédiatement une chute de la pression artérielle.

    Le mécanisme en jeu est un processus de type affectif et émotionnel. Le professeur Benson de l’Université de Harvard a mené des études sur la relation entre les émotions, la relaxation et leurs résultats bénéfiques.

    L’état de relaxation qui dérive de la compagnie d’un animal provoque des changements du point de vue physiologique : le rythme cardiaque ralentit, le rythme respiratoire diminue, les muscles se détendent. Ceci explique l’amélioration de certaines pathologies de l’appareil locomoteur grâce aux animaux.

    L’état de relaxation coïncide avec la diminution de production d’adrénaline et d’hormones corticoïdes (les hormones du stress) produites par le corps en réponse à des situations de crise. Les émotions positives en outre stimulent la production d’endorphine, qui permet de supporter les stimuli douloureux et renforcent le système immunitaire, permettant ainsi d’affronter victorieusement les maladies infectieuses.

    Vivre avec un chat, qui en général nous choisit, et ne se fait pas choisir, suscite des sentiments forts, tels que l’amour, la crainte, la curiosité, la tendresse. Le professeur Ballarini de l’Université de Parme définit le chat comme « un animal émotionnel, qui charme celui qui le rencontre ».

    Par rapport à d’autres animaux, il parvient à provoquer des émotions très intenses au premier regard, grâce à ses yeux si particuliers dans leur forme, profondeur et couleur, qui observent directement leur interlocuteur ; la disposition frontale de leurs yeux ressemble plus au regard humain que la disposition latérale du chien, du cheval et des dauphins par exemple.

    Le chat a également d’autres caractéristiques qui donnent envie de le poser sur son ventre et de le caresser : il est petit, moelleux et naturellement propre. Cela le rend particulièrement apte à la vie avec des personnes âgées ou avec des difficultés psychomotrices qui ne pourraient pas entretenir des animaux plus exigeants. Le tenir dans ses bras est très apaisant, car il ne sue pas et exprime clairement sa satisfaction en ronronnant.

    Le chat suscite la bonne humeur, rien qu’en l’observant jouer tout seul ou avec d’autres chats ou d’autres animaux. Sa présence permet également d’améliorer nos rapports avec les autres car il peut devenir un sujet de conversation et un passe-temps agréable pour les personnes âgées.

    On utilise également les chats dans le traitement des enfants souffrant de pathologies visuelles, car ils leur permettent, à travers le toucher, de prendre conscience des formes et de percevoir l’odeur, la chaleur, le moelleux du chat ainsi que les vibrations agréables qu’ils dégagent en ronronnant.

    S’occuper d’un chat peut être un moment très important et utile pour les enfants souffrant de problèmes psychophysiques, car il leur permet d’augmenter leur confiance en eux en constatant leur propre capacité à le nourrir et a lui apporter les soins dont il a besoin.

    Les chats ont également obtenu des résultats positifs dans le traitement de réinsertion des détenus. Ils agissent dans ce contexte comme des stimuli positifs pour renouer des relations interpersonnelles car avoir un chat permet de redécouvrir les rapports affectifs ; en outre leur pouvoir calmant permet de faire tomber les agressivités et les tensions ambiantes.

    L’élevage des chats, au-delà du plaisir en soi de s’occuper d’un animal aussi agréable, peut aider les détenus à rétablir un rapport équilibré avec la société. Les chats sont particulièrement adaptés à ce type de traitement car ils s’adaptent très bien à la vie en milieu clos, ils sont propres et peu exigeants.

    Pour toutes ces qualités, et en particulier l’extrême propreté, les chats se sont révélés particulièrement adaptés aux traitements des patients souffrant de très graves problèmes d’immunodéficience, comme le SIDA.

     


    ( Source wamiz.com )


    votre commentaire
  • Son nouveau combat la conduit de Noiraigue (NE) à Kiev (Ukraine), pour sauver des animaux errants exterminés avant l'Euro 2012.

    Débarrasser les rues de Kiev des chats et des chiens, c'est la volonté des autorités ukrainiennes avant l'Euro 2012, organisé conjointement avec la Pologne. Mais il y a la manière: «Ces animaux errants sont empoisonnés, brûlés, écrasés: c'est un véritable massacre», s'indigne Tomi Tomek, présidente de l'association SOS Chats.

    Ce qui a écoeuré Tomi Tomek, c'est une vidéo montrant un chien vivant jeté dans la benne d'un camion-poubelle. Des précédents existent: à Bucarest (Roumanie), la mairie avait débarrassé la ville de ses chiens errants en utilisant des méthodes barbares: les frapper à coups de pelle ou les étrangler avec du fil de fer...

    La révolte de Tomi Tomek porte ses fruits: une campagne de stérilisation et de castration est menée par une équipe de vétérinaires britanniques. Mais l'amie des minets poursuit son combat pour faire financer ces interventions par les deniers publics.

    Soutenue par Wawrinka et Schumacher :

    Tomi Tomek estime à 50 000 le nombre d'animaux tués à Kiev, Donetsk, Kharkiv et Lviv. Comment s'y prend-elle pour s'y opposer depuis son refuge coupé du monde, à Noiraigue (NE)? «En alertant des personnalités comme Michael Schumacher ou Stanislas Wawrinka», explique-t-elle. Ces deux sportifs ont prêté leur nom à sa cause, tout comme Brigitte Bardot et l'ex-Miss Suisse Lauriane Gilliéron.

    Mais, si Tomi Tomek parvient à populariser un combat, c'est surtout grâce à sa ténacité. Elle qui avait obtenu la fermeture d'un abattoir de Kiev qui dépeçait des chats et des chiens vivants pour envoyer les peaux à un fabricant de chaussures. Hier encore, elle téléphonait d'une main et de l'autre elle cuisait du riz pour un renard blessé, comme si soigner et nourrir 230 chats n'était pas une occupation à plein-temps.

    Fâchée par Platini :

    Michel Platini ne lui répond pas personnellement? Qu'importe. Tomi Tomek alerte tout le staff du président de l'UEFA: «Quand Michel Platini n'a pas voulu bouger, prétextant que mon combat est politique, je me suis fâchée.» Elle lui a adressé une pétition munie de 5200 signatures en le priant de «mettre un terme à cet «holocauste» d'animaux».

    Sa persévérance a payé: après avoir été contactée par SOS Chats, l'UEFA a adressé une lettre au vice-premier ministre ukrainien, Ivan Vasiunyk, en lui demandant de «considérer la situation et de mettre en place des mesures adéquates», indique son service de presse.

    A Kiev, la présidente de SOS Animals Society fait savoir à qui veut l'entendre que, sans la pression orchestrée par Tomi Tomek, elle n'aurait rien obtenu: «Nous avons alerté le gouvernement pendant des années», concède Tamara Tarnawska. Tomi Tomek en est persuadée: «Les autorités craignent de nous voir débarquer pour manifester.»


    ( Source le Matin.ch )

    votre commentaire
  •    Remo Forlani, qui s'est éteint dans son sommeil, dimanche 25 octobre à l'hôpital de Tennon à Paris, était un grand ami des chats. Journaliste, écrivain, dessinateur, scénariste et réalisateur, il est devenu naturellement l'un des jurés du Prix Littéraire 30 Millions d'Amis. Un prix décerné depuis 1983 aux auteurs qui mettent en exergue les animaux dans leurs ouvrages. La Fondation 30 Millions d'Amis lui rend un dernier hommage.

       Au-delà du cinéma et de l'écriture, ce qu'il adorait par-dessus tout, c'était le monde des félins. Entre deux chroniques radio, il trouvait l'inspiration en croquant, esquissant, des minous, matous et miaous dans toutes les situations possibles et imaginables. Plus matou que minet, voire un poil mistigri, cet œil perçant du 7e Art était aussi un adorateur des persans. Intarissable sur sa passion, il était l'auteur d'innombrables ouvrages "animaliers".

    Il avait mis la main à la plume pour confier au papier l'amour de sa chatte dans plusieurs ouvrages à succès : Ma chatte, mon amour (1990 Folio), Ma chatte, ma folie (1992 Folio), Tous les chats ne sont pas en peluche (1998 Folio) et surtout Gouttière (1989 Folio) qui lui avait valu de recevoir le Prix Littéraire de la Fondation 30 Millions d'Amis avant d'en devenir l'un des jurés les plus fidèles. Il s'est éxprimé devant les caméras de l'émission plusieurs fois quant à son amour des chats.

    "Remo savait tonner son indignation de sa voix de Stentor lorsqu'il s'agissait de décrier la cruauté infligé aux animaux. Il répondait toujours présent dans tous les combats que nous avons menés en faveur de nos Amis les plus malheureux" se souvient Reha Hutin présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.

     

    De Remo Forlani, on se rappelle aussi de la voix. Une voix mise depuis 50 ans au service d'une chronique cinéma hebdomadaire sur les ondes de la Radio RTL. Redouté, redoutable, mais jamais méchant, Remo Forlani, de l'avis de son ami Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, "était un intervieweur goguenard, mais tendre. Il avait fini par ressembler à ses chats : un léger coup de griffe, un frottement affectueux et confiant."



    ( Source 30Millions d'Amis ) 

     

    Adieu à un ami .....


    votre commentaire
  • Mosaïque :  

    Cliquer pour agrandir 

     


    votre commentaire
  • Photos du jour ........  

     

    Photos du jour ........  

     

    Photos du jour ........  

     

    Photos du jour ........  

     

    Photos du jour ........  

     

    Photos du jour ........  

     


    votre commentaire
  •  L'automne nous offre ses merveilleuses couleurs ...... il n'y a plus qu'à photographier !!!!! 

    Il a même déployé son tapis rouge !!!!! 

     

    Palette d'automne :  

     

    Palette d'automne :  

     

    Toutes les couleurs se mélangent !!!!! 

     

    Palette d'automne :  

     

    Une hampe de lavande se fait encore belle ! 

     

    Palette d'automne :

     

    Transparence du Pérovkia dans un dernier rayon de soleil ...... 

     

    Palette d'automne :

     

    Devant l'entrée, un cyclamen et les fruits d'un rosier rivalisent !!!!! 

     

    Palette d'automne :   

     

    De jolies perles de pluie ........ 

     

    Palette d'automne :  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Ô combien j'aime la douceur de ce regard !!!!!! 

     

    Le plus doux regard !!!!!  

     

    Le plus doux regard !!!!!  

     

    Le plus doux regard !!!!!  

     


    votre commentaire
  • Avec Balrog :  

     

    Avec Balrog :  

     


    votre commentaire