• Le chat et le théatre :

    "Les danseurs, en général, sont très proches des chats. J'en connais peu qui ne les aiment pas. Les chats les aiment aussi. Ils doivent avoir la même sensibilité, la même approche du beau, du mouvement souple, des gestes déliés."

    ( Maurice Béjart ) 



    LES PEINES DE COEUR D'UNE CHATTE ANGLAISE :


    J'ai vu il y a maintenant très longtemps (c'était en 1983), à Paris, la pièce "Peines de coeur d'une chatte anglaise", mais je ne sais plus dans quel théâtre, ni qui étaient le metteur en scène et les acteurs. Je le regrette car j'avais adoré, les costumes et les masques de chats étaient fabuleux. 

     

    En 1840, l'éditeur HETZEL a l'idée d'un grand livre collectif illustré par le caricaturiste Grandville : Scènes de la vie privée et publique des animaux. BALZAC (1799-1850) écrit cinq nouvelles pleine d'humour et d'esprit. Parmi ces textes, "Peines de coeur d'une chatte anglaise" relate les amours interdites d'une chatte blanche aristocratique, Beauty, et d'un matou sans le sou.

    Cette pièce, jouée avec des masques et des costumes flamboyants, a été mise en scène au théâtre par Alfredo ARIAS en 1977. Elle a été jouée plus de 300 fois à Paris et reprise à travers le monde. La fable sociale de BALZAC est métamorphosée par l'univers fantastique d'ARIAS.

     

     

    Le chat et le théatre :

     

    « Une sacrée frimousse à bisous !!!!!! A vos couleurs !!!!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :