• Adieu à un ami .....

       Remo Forlani, qui s'est éteint dans son sommeil, dimanche 25 octobre à l'hôpital de Tennon à Paris, était un grand ami des chats. Journaliste, écrivain, dessinateur, scénariste et réalisateur, il est devenu naturellement l'un des jurés du Prix Littéraire 30 Millions d'Amis. Un prix décerné depuis 1983 aux auteurs qui mettent en exergue les animaux dans leurs ouvrages. La Fondation 30 Millions d'Amis lui rend un dernier hommage.

       Au-delà du cinéma et de l'écriture, ce qu'il adorait par-dessus tout, c'était le monde des félins. Entre deux chroniques radio, il trouvait l'inspiration en croquant, esquissant, des minous, matous et miaous dans toutes les situations possibles et imaginables. Plus matou que minet, voire un poil mistigri, cet œil perçant du 7e Art était aussi un adorateur des persans. Intarissable sur sa passion, il était l'auteur d'innombrables ouvrages "animaliers".

    Il avait mis la main à la plume pour confier au papier l'amour de sa chatte dans plusieurs ouvrages à succès : Ma chatte, mon amour (1990 Folio), Ma chatte, ma folie (1992 Folio), Tous les chats ne sont pas en peluche (1998 Folio) et surtout Gouttière (1989 Folio) qui lui avait valu de recevoir le Prix Littéraire de la Fondation 30 Millions d'Amis avant d'en devenir l'un des jurés les plus fidèles. Il s'est éxprimé devant les caméras de l'émission plusieurs fois quant à son amour des chats.

    "Remo savait tonner son indignation de sa voix de Stentor lorsqu'il s'agissait de décrier la cruauté infligé aux animaux. Il répondait toujours présent dans tous les combats que nous avons menés en faveur de nos Amis les plus malheureux" se souvient Reha Hutin présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.

     

    De Remo Forlani, on se rappelle aussi de la voix. Une voix mise depuis 50 ans au service d'une chronique cinéma hebdomadaire sur les ondes de la Radio RTL. Redouté, redoutable, mais jamais méchant, Remo Forlani, de l'avis de son ami Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, "était un intervieweur goguenard, mais tendre. Il avait fini par ressembler à ses chats : un léger coup de griffe, un frottement affectueux et confiant."



    ( Source 30Millions d'Amis ) 

     

    Adieu à un ami .....

    « Mosaïque : Chats tués pour le foot !!!!! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :